X1999 (de Clamp)
Auteur : CLAMP
Genre: ,TRAGEDIE ,AVENTURE , ACTION
Synopsis :
L’histoire débute à Tokyo. Kamui Shirô (personnage principal) revient dans cette ville où il y a passer toute son enfance à la suite du décès de sa mère. Il vient dans cette ville avec un seule but : récupérer l’épée divine gardée dans le temple par le père de ses amis d’enfance : Kotori et Fuma.
Kamui à beaucoup changé depuis son départ. Et Kotori le comprendra lorsqu’elle tentera de lui parlé…. En effet, il dispose d’un pouvoir impressionnant ce qui lui vaut la convoitise de deux clans : les dragons de la Terre et les dragons du Ciel.
En effet, ces deux clans s’affrontent : les 7 dragons du ciel veulent conserver la planète telle qu’elle est et faire ainsi confiance aux humains tandis que les 7 dragons de la Terre eux, souhaitent détruire toute la surface de la planète afin qu’elle recommence une nouvelle vie…..
Mais un problème reste non résolu : Kamui est l’un de ces 14 Dragons et il doit faire son propre choix entre les deux clans. De son choix réside l’avenir de la Terre.
Ainsi, le jour fatidique arriva : La guerre des deux clans doit commencer. Et la vision de la princesse Hinoto (dirigeante du clan des dragons du ciel ) ne laisse rien présager de bon : lorsque Kamui aura fait son choix, une autre personne rejoindra l’autre clan avec une épée divine !! Les clans doivent d’abord se rassembler pour combattre. Kamui va alors malgré lui devoir choisir…. Conserver ou Recommencer, telle est la question ….
Mon avis :
Et bien, pour être franc, je ne sais pas par où commencer….. Que dire de cet anime si ce n’est qu’il est SUBLIME, RENVERSANT, graphiquement impeccable et l’histoire est loin d’être facile à comprendre. Clamp nous éblouit par sa force, ses dessins. Certains vous diront que cet anime est un peu long à démarrer, pour ma part je répondrais que ce n’est pas faux, mais que cela est nécessaire pour comprendre l’histoire. En tout cas, cet anime est et restera pour moi l’un des meilleurs ! Mêlant combat, amour, amitié, aventure et culture ( ben oui ça peut aussi exister comme type
), X 1999 est tout sauf nul !! Je vais laisser les autres membres donner leurs avis ( j’aimerais encore écrire beaucoup de choses mais bon après les autres ne pourront rien ajouter !! )PS : Mon perso préféré reste Subaru Suméragi
PS : c'est le seul et unique anime sur lequel j'ai versé une ptite larme
Et vous, vous connaissez ?