Saiyuki
Saiyuki est à l'origine un manga de Kazuya Minekura, dans lequel la mangaka relate le voyage de quatre jeunes hommes qui poursuivent un voyage vers le Grand Ouest : Son Goku (personnage inspiré par la légende du roi singe), Cho Hakkaï (humain transformé en monstre), Sha Gojo (issu d'un métissage entre un monstre et un humain), et Genjô Sanzô (Sanzô étant le nom donné aux prêtres qui veillent sur les sûtras).
L'histoire commence donc au Togenkyo (paradis terrestre) où humains et yokaïs (monstres en japonnais) avaient appris à coexister en paix. Jusqu'au jour ou des ondes négatives envahirent le monde, transformant les yokaïs en êtres violents et sanguinaires. Les yokaïs se mirent alors à attaquer et à dévorer les humains. Ces ondes négatives sont issues de l'utilisation de chimie et de sorcellerie. Cette magie taboue était utilisée dans le but de ressusciter Gyûmao, le démon taureau. Pour empêcher cette résurrection, la déesse Kanzeon envoya quatre hommes vers le Tenjiku (l'Inde) (Son Gokû, Cho Hakkai, Sha Gojo et Genjô Sanzô ).
Ainsi commence le voyage de quatre jeunes gens pas très ordinaires.
C'est en 2001 que Saiyuki commença à être adapté en version animé, avec 50 épisodes divisés en deux parties qui portent le nom de chronique de l'extrême voyage. Plus tard viendront se rajouter deux nouvelles saisons, Saiyuki reload, puis Saiyuki reload gunlock. A ce jour, seuls les 50 premiers épisodes ont été diffusés en version française. La suite de Saiyuki est en cours de réalisation au Japon, le manga n'étant lui-même pas arrivé à son therme.
L'histoire est assez complexe, donc je me contenterai de vous donner le lien ci-dessous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saiyuki_%28univers_de_fiction%29
(Merci Wikipédia
)
Je dirais juste que c'est le premier manga qui m'a autant accroché depuis Saint Seiya, ce qui représente un véritable exploit!
Superbe histoire qui allie à la perfection humour et émotion, des personnages qui ont beaucoup de charisme, autant chez les "gentils" que chez les "méchants". Voilà, je recommande donc vivement à ceux qui ne le connaisse pas.
Et de vous coller quelques screens :