Maintenant que j'ai bien agacé mon Piccolo, je vous donne la réponse à cette énigme...
En fait, il a raison
Dans le Taizen, l'histoire est expliquée ainsi :
"A propos des Habits miraculeux que portent les Dieux, les Kamui...
Dans les temps mythologiques, on dit que les douze dieux de l’Olympe portaient des Habits qui recelaient un noble éclat. C’était l’Habit que les dieux étaient autorisé à revêtir…, leurs noms étaient Kamui.
Généralement, les douze dieux de l’Olympe que l’on inclut dans la mythologie sont, tout d’abord, le tout-puissant Zeus, puis Hera, Apollon, Artemis, Poséidon, Athéna, Demeter, Aphrodite, Hephaistos, Hermes, Hestia, et Hadès.
On dit que ces douze dieux portaient tous une armure nommée Kamui. On dit qu’ils dégageaient un éclat divin et qu’ils possédaient une puissance incomparable à celle des Cloths, Scales et autres Surplis. Comme dans les lointains temps mythologiques, les dieux, à l’exception d’Athéna et de Poséidon, ont disparu dans les cieux avec Zeus, on ne connaît l’apparence des Kamui qu’à travers une transmission fragmentaire.
On dit que les Cloths ressuscitées grâce au sang d’Athéna sont ce qui s’approche le plus des Kamui, les God Cloths. Mais au jour d’aujourd’hui, on ne peut qu’imaginer l’apparence des Kamui à partir de ces God Cloths.
D’après les dires de Poséidon, les dieux de l’Olympe seraient sur le point de redescendre sur Terre pour infliger leur châtiment aux humains. L’apparition des Olympiens revêtus de leur Kamui sera-t-il le déclencheur annonçant une nouvelle bataille pour les Saints ?…
Qu’en est-il des Kamui d’Athéna et de Poséidon ?
Athéna et Poséidon, dont les noms figurent parmi ceux des douze dieux de l’Olympe, possèdent respectivement un Cloth et un Scale. Il est donc normal qu’à l’origine, il aient eu des Kamui. Pourquoi ont il retiré ces Kamui pour revêtir Cloth et Scale ? Si ces deux dieux possèdent des Kamui, verront-ils finalement le jour où ils les revêtiront à nouveau ?"
Quant au manga, vous vous arrêtez tous à la p'tite phrase de Thanatos, mais si vous allez plus loin dans l'histoire, Hypnos donne l'explication suivante :
"Les armures divines ressussitées grâce au sang divin deviennent presque des Kamui... En d'autre termes, des armures divines..."
Voilou! Fin du débat (Et là, j'vais me faire lynchée par certains
)