| Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ariès78 Admin
Nombre de messages : 867 Age : 46 Localisation : Quelque part dans mes montagnes Franc-Comtoises Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Lun 23 Avr 2007 - 21:12 | |
| Après le débat (ridicule) soulevé par Piccolo sur la puissance (incontestable ) de Camus, voilà un topic pour traiter de la soit-disante force de tel ou tel gold saint... Et oui! Tout le monde y va de son "c'est lui le plus fort", "nan c'est lui", le tout parce que chacun défend son personnage préféré... Mais qu'en est-il réellement? Une étude a été réalisée sur des faits bien réels de l'histoire, en partie grâce au Taizen, et en partie grâce à la patience de quelques fans... Evidemment, je ne vais pas vous livrer les résultats de cette enquête, ça serait trop facile, et puis je trouve plus sympa que chacun y aille de ses propres déductions. De plus, cela reste une étude, et à chacun de livrer ses analyses et d'en tirer ses propres conclusions... Cependant, je vais quand-même vous livrer un passage assez sympa que j'ai dégôté sur un site et qui explique comment mettre fin à certaines idées reçues : Idée reçue Number 1 : "Les Chevaliers d'or sont tous de même puissance." Faux... Exemple flagrant : DeathMask et Aphrodite face à Mü. La seule chose qui soit officiellement considérée comme égale chez les golds est leur vitesse, à savoir celle de la lumière. Idée reçue Number 2 : "Vu qu'il est le seul à posséder le huitième sens, Shaka est logiquement le plus fort des golds" Ben voyons... Le huitième sens a proprement parler n'est autre qu'un prolongement du septième. Il apporte à son "possesseur" la faculté de rester en vie en pénétrant dans le Royaume des morts, mais en aucun cas il est synonyme de force... D'ailleurs, d'autres comme Kanon et Dohko parviennent au même prodige... Idée reçue Number 3 : "Les Gold Saints sont incapables de se surpasser..." "... Parcequ'ils représentent l'élite parmi les humains qui maitrisent le cosmos et ont donc atteind leurs limites..." Et donc, les miracles sont un privilège des Bronzes? Et lorsque Saga, Shura et Camus perdent quatre de leurs cinq sens en subissant le Ten Bu Hôrin de Shaka, prennent de plein fouet le Lightning Plasma d'Aiolia, reçoivent quatorze coups du Scarlet Needle de Milo et arrivent encore à se relever pour déclencher à nouveau un Athena Exclamation qui fait jeu égal avec celui de leurs adversaires, vous appelez ça comment ? Voilou! Allez! Postez donc vos théories sur les forces respectives des golds! Ca promet de beaux débats | |
|
| |
Pandora-Sama
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : Elysion Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Lun 23 Avr 2007 - 21:25 | |
| Bonne idée d'ouvrir ce sujet D'accord avec toi enfin avec cette phrase ""les golds sont de même puissances"". Mais pas d'accod avec toi Dm et Aphro dont très fort est sont égal aux autres golds. -Si ils sont si faibles face à Mu c'est parce que M.kuru voulait mettre en avant Mu qu'on n'avait jamais vu se battre dans l'animé.Si Hadès sanctuary n'aurait pas était la ou si nous nous serions poser la question plus tôt on n'aurait dit Mu est faible.A chaque fois il ne veut pas la guerre(a la fin de la partie sanctuaire il retient Aldébarant qui veut mettre une raclée à Saga ou dans Poséidon a un point que le lion est lui allait se battre). -Quant Saga est le Grand Pope il dit un truc du genre""Aphrodite est le plus puissants parmi mes 88 chevaliers et certain le sous estime à cause de sa beauté"" -Pour Dm je vous rappelle que sans l'intervention de Shunrei,Shiryu n'aurait jamais battu Dm. Et aussi en tuant plus de peuples et en envoyant les âmes de ses victimes à Hadès,en échange Hadès augmente le pouvoir à Dm. Conclusion ne venait pas me dire que Dm et aphrodite sont les plus faibles. | |
|
| |
Ariès78 Admin
Nombre de messages : 867 Age : 46 Localisation : Quelque part dans mes montagnes Franc-Comtoises Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Lun 23 Avr 2007 - 21:42 | |
| C'est pas ce que j'ai dit Je dis : Prouve moi que tel ou tel personnage est plus fort qu'un autre, mais en te basant sur des faits réels. Donc en évitant les "il a dit que c'était le plus fort... " Ben oui ma grande, car dans Saint Seiya, ils sont tous présentés à un moment ou a un autre comme LE plus fort... Exemples concrets de ce que j'avance : A propos d'Aldébaran, Mü dit : "Même toi dont la force était incroyable au sein de notre Chevalerie, tu n'as pu résister aux assauts combinés de Saga, Shura & Camus" A propos de Kanon, Ikki dit : "Ta force est largement inférieure à celle de Saga" puis "Tu ne vaux pas Saga" Toujours Ikki à propos de Kanon, mais plus loin dans le même combat : "Il est aussi fort que son frère jumeau Saga" Et Milo sur Kanon : "Je devrais être à égalité avec lui ou pire, je pourrais être en difficulté" A propos de Death Mask :Propos tenus par lui-même : "Je suis le plus puissant de tous les chevaliers d'or" A propos d'Aiolia, propos tenus par Cassios : "C'est le plus redoutable des Chevaliers d'or" A propos de Shaka :- Aiolia : "L'être le plus puissant du Sanctuaire vient de disparaître." A propos de Dohko :-Saga : "C'est le plus puissant de notre ordre." A propos de Camus :-Crystal Saint : "C'est le maître de tous les Chevaliers d'or. Il est capable de tous nous terroriser s'il le désire." A propos d'Aphrodite :Saga : "C'est le plus terrible de tous les Chevaliers d'or." Ben ça en fait des plus forts je trouve Et encore, j'ai pas tout mis.... Donc, argumente sur leurs combats, et non sur les théories du "Il a dit..." | |
|
| |
Pandora-Sama
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : Elysion Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Lun 23 Avr 2007 - 21:52 | |
| T'a raison miss^^ Mais au début de la série les golds Saints sont les plus forts de l'ordre de la chevalerie.Tout comme les marinas recoivent la protection et le pouvoir de Poséidon,les spectres c'est Hadès,les guerriers divins c'est Odin,les 88 chevaliers (argents,bronzes,or..)recoivent leurs pouvoirs d'Athéna donc elle donne à tous la même quantité sauf cas contraire au plus de sa seule occupation se faire kidnapper,ne me dit pas qu'elle ne sait pas compter?Enfin elle va pas donner plus a un tel qu'a un autre Donc:Bronzes=Argents=Or | |
|
| |
Ariès78 Admin
| |
| |
Driss Chevalier d'Or des Gémeaux
Nombre de messages : 107 Age : 36 Localisation : temple des gemeaux Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Sam 19 Mai 2007 - 13:34 | |
| attend y a pas photo dans les chevalier d'athena les chevalier d'or sont indeniablement les plus puissant qu'il soit,apres si tu vois leur performane tu peux a peu pres dire quelles gold est le plus puissant ou non,mais grace a saint seiya G,ben la on voit vraiment de quoi sont capable les chevalier d'or.les chevalier de bronze etait tous simplement aidé par athena,il se font battre et encore et encore,ceux qui affronte les bronzes les sous estime,c'est comme sa qu'il en profite pour augmenter leur ultime cosmos.si les chevalier d'or par exemple c'etait battu de toutes leur force des le depart contre les bronze,meme aldebaran.ils seraient tous mort. | |
|
| |
Ariès78 Admin
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Mar 22 Mai 2007 - 11:49 | |
| Alors... Rhooo j'suis pas encore remise de mes vacances, faut que je relise ton post Driss Donc, oui pour les bronzes, c'est clair qu'avec l'aide et d'Athéna et de Nikê (si si, aide de Nikê il y a, c'est Saga qui le dit ), ils ont été bien aidés. Maintenant, on parlait surtout de la rumeur qui tente à dire que les golds ne sont pas tous au même niveau, ce à quoi je répond : idées reçues pour certains cas. Avec quelques exemples à l'appui Mais je reste d'accord avec toi quand tu dis que les golds sont les plus puissants de la chevalerie.
Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
kiki Chevalier d'Or de la Vierge, modérateur
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Mar 22 Mai 2007 - 15:31 | |
| je trouve ce topic ma foi assez intéressant meme si chacu a forcément son aavis sur la chose... C'est pas pour autant il faut dire que tous les chevaliers d'or se valent car quand on voit Aldébaran, il se fait toujour laminer, Deathmask et Aphrodite se font vite laminer par mû mais bon comme il a été dit, fallait bien une histoire. Après ça, il faut quand meme préciser que non seulement Shaka maitrise le 8eme sens mais en plus de ca il se bat seul contre 3 chevaliers d'or et les force meme à utiliser l'Athéna Exclamation. Donc tout laisse penser que généralement l'un est plus fort que l'autre seulement pour les besoins de l'histoire (mis a part camus qui fait joujou avec ses glaçons) | |
|
| |
Driss Chevalier d'Or des Gémeaux
Nombre de messages : 107 Age : 36 Localisation : temple des gemeaux Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Mer 23 Mai 2007 - 10:46 | |
| c'est pour savoir kiki,t'as quelque chose contre camus?lol,parce vu le nombre de fois ou tu rabaisse le perso lol | |
|
| |
Piccolo Admin
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Mer 23 Mai 2007 - 12:01 | |
| - Driss a écrit:
- c'est pour savoir kiki,t'as quelque chose contre camus?lol,parce vu le nombre de fois ou tu rabaisse le perso lol
tu sais un un bon camus est un Camus mort Pour en revenir aux golds, je suis de l'avis de kiki qur tout les chevaliers n'ont pas la meme puissances. ton exemple est bon sauf pour Aldé. pour moi aldé n'est pas un Loooser, oki il perd contre Seiya maisdans le manga ( oui je connais a peine le DA) Mu dis a aldé si tu l'avais voulu ta maison serai recouverte de sang. donc c'est un combat trucqué après lors de la montée des spectres aux Sanctuaire il se fait tué..... mais il laisse pas son adversaire indemme. POur DM & Aphro eu c'est des looseur ils se font tué par MU a vitesse Grand V | |
|
| |
Ariès78 Admin
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Mer 23 Mai 2007 - 12:03 | |
| Oui Kiki, répond à la question Et au passage, relis donc mes posts... Tu y verras que : 1. Je ne dis pas que tous les golds sont de même niveau mais que l'analyse faite par un fan de tel ou tel chevalier d'Or n'est de loin pas fiable. 2. Le point 2 m'aide à argumenter le point 1. Tu parles du 8ième sens de Shaka, et là, je te répond : Comme déjà dit plus haut, il n'est pas le seul à le posséder. Exemple : Kanon et Dohko arrivent VIVANTS au royaume des morts.... Quant à Camus, j'te donne un exemple : Episode G, Aïolia agacé lance son attaque sur Camus qui n'a besoin d'aucun effort pour la stopper... Conclusion : Camus serait-il donc plus fort qu'Aïolia? Et pourtant, ce même Aïolia, dans son combat face à Shaka (DA, partie Sanctuaire), réussi à faire face à son adversaire. Sans l'intervention du Pope, personne ne sait qui l'aurait remporté. Donc, si Aïolia tient tête à Shaka, mais que ce même Aïolia ne parvient pas à porter un coup à Camus... Doit-on en déduire que Camus serait plus fort que Shaka? Ben vi mon grand... Ta théorie ne tient pas la route, et la mienne est fausse dans un sens. Pourquoi? Parceque face à Aïolia, Camus n'avait pas envie de se battre. Et que c'est pas parce que A bat B et que B bat C que A battra forcément C... Moralité : La force d'un tel ou d'un tel dépend d'abord et avant tout de l'adversaire et des circonstences... | |
|
| |
Piccolo Admin
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Mer 23 Mai 2007 - 12:22 | |
| On parle de l'épisode G maintenant désole je l'ai pas lu... ( Ma chérie si tu m'entend tu peux m'offrir la série ) | |
|
| |
Ariès78 Admin
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Mer 23 Mai 2007 - 13:10 | |
| L'Episode G fait partie de l'histoire, le nom de Kurumada est aposé sur chaque couverture... | |
|
| |
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Mer 23 Mai 2007 - 15:39 | |
| il est vrai que shaka n'est pas le seul a maitriser le 8eme sens mais ca que je voulais dire tout simplement c'est que certains chevaliers sont plutot laissés en retrait et je trouve que c'est un peu dommage comme Aldé par exemple ou on ne connait quasiment rien de lui ni de son passé ni rien d'autre alors qu'on en connait pas mal qur les autres chevaliers... Et pour repondre, ce n'est pas que j'aime pas camus mais j'aime bien taquiner ma chere admin qui idolatre plus que tout son cher camus, longue histoire..... | |
|
| |
Ariès78 Admin
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Mer 23 Mai 2007 - 16:10 | |
| Moi, j'idolatre Camus??? Naannnnn.... Pour Aldé je suis d'accord, c'est d'ailleurs le seul de la série initiale dont on n'a jamais le moindre flach-back avnt la bataille du Sanctuaire. Visiblement, l'épisode G semble vouloir remettre les choses a un autre niveau, et les disparités entre les différents golds semblent s'amoindrir de plus en plus au fil des tomes. C'est peut-être un des rares points positifs que je trouve vraiment à cette saga. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues Jeu 24 Mai 2007 - 11:18 | |
| la dessus on est d'accord, dans les episodes G chque chevalier d'or tient bien son importance pour l'instant du moins... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues | |
| |
|
| |
| Chevaliers d'Or : La fin des idées reçues | |
|