Shion, chevalier du Bélier
Age : 248 ans/18 ans
Taille : 1m85
Poids : 77 kg
Date de naissance : 30 mars
Groupe sanguin : A+
Pays d’origine : Tibet
Lieu d’entraînement : Non communiqué
Techniques de combat :
• Crystal Wall (mur de cristal)
• Starlight Extinction (Mort d’une étoile)
• Stardust Revolution (Révolution d’une étoile)
Autrefois Grand Pope, avant qu’il ne soit tué par Saga (Chevalier d'Or des Gémeaux). En effet, Shion qui commençait à devenir vieux et fatigué devait choisir un chevalier d'Or comme successeur. Celui-ci devait allier force, bonté, courage et intelligence. Parmi eux, deux seulement sortaient du lot, Saga le chevalier d'Or des Gémeaux et Aioros le chevalier d'Or du Sagittaire. Shion, qui sentait un mal lattant en Saga choisit Aioros en tant que Grand Pope mais Saga ne supporta pas cette décision et tua Shion, prenant ainsi sa place en tant que Grand Pope.
Shion apparaît pour la première fois dans la saga Hadès où il accepte d'être ressuscité par Hadès et de devenir un spectre dont le but serait de tuer Athéna. C’est dans cette partie de l’histoire qu’on apprend qu'il était l'ancien chevalier d'Or du Bélier et le maître de Mu (Chevalier d'Or du Bélier) à qui il a enseigné toutes ces techniques de combat. Lors de la précédente guerre sainte, Shion, en compagnie de Dohko (Chevalier d'Or de la Balance) furent les seuls survivants. Apres la mort d'Hadès, Athéna donna pour mission à Shion d'être le gardien du sanctuaire en tant que Grand Pope.
Shion n'étant sous les ordres d'Hadès qu’en apparence, il tente de parvenir jusqu’à Athéna pour lui faire part de sa réelle motivation : lui remettre son armure sacrée qui seule peut lui donner victoire face à Hadès. Arrivant trop tard pour empêcher Athéna de se donner la mort, il se servira du sang versé par la déesse pour ressusciter l’armure sacrée et redonner vie aux armures de bronze. Il investira ensuite les cinq jeunes chevaliers de la lourde mission de retrouver Athéna en Enfer et de lui remettre son armure. Il replongera ensuite dans son sommeil éternel, à la fin du délai accordé par le dieu du royaume des morts.