SSeiya-Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SSeiya-Sanctuary

Site consacré à l'univers de Saint Seiya

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Soumission RPG

+2
kiki
Ariès78
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ariès78
Admin
Ariès78

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Section RPG   Soumission RPG Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:21

Voilà, ce topic a pour but de donner votre avis sur ce qu'on pourrait mettre et faire dans la partie RPG....
Autre question : Ne pensez-vous pas qu'il seriat mieux d'attendre d'avoir un peu + de membres pour commencer les quêtes? C'est juste une question... ^^
Pour ceux qui ont déjà obtenu leur titre sur la quête, on les concerve?

Toute idée est la bienvenue, alors hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://sseiya-sanctuary.niceboard.com
kiki
Chevalier d'Or de la Vierge, modérateur
kiki

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 0:17

tu veu mettre koi com quete ds ta section RPG, t'y jou pa ma biche.....
Ariès78
Admin
Ariès78

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 8:53

C'est bien parce que moi j'y joue pas ou peu que les membres vont donner leur avis... Mais vu que TOI tu t'y connais, tu vas, je n'en doute pas, te faire un plaisir de nous dire ça... :ange2:
Piccolo
Admin
Piccolo

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:07

:fache:
Vidarce
Chevalier d'Argent de la Lyre, modérateur
Vidarce

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:47

+1 Piccolo et si tu pouvais te présenter, cela serait bien Merci Very Happy

Sinon, pour la questino des quêtes, attendons comme tu l'as dit qu'un petit peu plus de membres soit présent et on commencera les quetes, c'est le mieux je pense !
Ariès78
Admin
Ariès78

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:50

:rire
Et oui mon lapin, bienvenue chez nous....
Pour info, le schtroumph qui se fait appeler kiki et qui baragouine en langage sms, c'est heu.... Mon p'tit frère! :goutte:
Piccolo
Admin
Piccolo

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:11

Ariès78 a écrit:
:rire
Et oui mon lapin, bienvenue chez nous....
Pour info, le schtroumph qui se fait appeler kiki et qui baragouine en langage sms, c'est heu.... Mon p'tit frère! :goutte:

Change de Famille :ange2:
:sifflote:

:déja dehors:
Ariès78
Admin
Ariès78

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:39

Tu devrais te méfier mon Piccolo! Mon frère est PIRE que moi.... démon
Ariès78
Admin
Ariès78

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:20

Bon, j'suis pas forte en RPG, mais j'ai quand-même bossé pour vous... (kiki! Qu'est-ce tu fous! j'suis en train de faire ton boulot là! démon )
Donc, voilà ce qu'on pourrait faire, si on veut que cette section soit développée :
1ière catégorie : Fiche de présentation

Dans cette catégorie, chacun viendra présenter sa quête, son perso, etc...
Ca pourrait donner ça par exemple :

IDENTITE :
Prénom: le prénom de votre personnage. (obtenir une armure ne voulant pas dire s'octroyer le personnage qui la porte dans Saint Seiya)
Nom: Si toutefois vous lui en donnez un
Lieu de provenance: Lieu d'origine du personnage.
Armure souhaitée: l'armure que vous désirez.

BIOGRAPHIE:
Histoire de votre personnage, qui il est, son histoire avant de vouloir devenir chevalier.
Evitez de me coller un truc du genre : Amnésique (...), ne veux pas parler de lui, etc.... Je ne vous demande pas un roman, mais un peu d'imagination.

PHYSIQUE:
Petite description physique pour qu'on sache + ou - a qui on a a faire....

PERSONNALITÉ:
Décrivez un peu la personnalité de votre personnage.

CARACTÉRISTIQUES:
Point de vie:
Les points de vie, sont, comme leur nom l'indique, les points de constitution du personnage.
Facteurs qui font baisser les points de vie au cours du jeu:
--> Blessures, fatigue, et autres si quelqu'un a une idée.
On récupèrerait des points de vie en se reposant par exemple sur des lieux appropriés...

Y a surement des trucs a rajouter, mais la, il me faudrait l'aide d'un expert en RPG...

2ième catégorie : Les quêtes

Cette section servira à vos quêtes pour conquérir votre armure. On peut la diviser en plusieurs sous-section, selon quelle catégorie d'armure vous désirez obtenir.
Exemple :

Sous-catégorie 1 : Les chevaliers d'Athéna.

Selon quelle armure vous choisissez, on crée un topic de conquête d'armure sur le lieu approprié.
exemple :
armure du Cygne : Sybérie orientale
armure de la Vierge : Le Gange
etc...
Pour les armures dont on ne connait pas le lieu d'entrainement, faites appel à votre imagination...

Et ainsi de suite pour tous les rangs connus, gurriers divins, marinas, spectres, etc...

3ième catégorie : Les entraînements
Ici, on peut creer différents lieux d'entraînement, toujours selon quelle perso vous avez choisi...
Exemple:

Sous-catégorie 1 : Le colysée
Qui serait évidemment le lieu d'entraînement des saints d'Athéna...
Je mets le colysée, mais si quelqu'un a une meilleure idée, allez-y!

4ième catégorie : Les guerres saintes
La aussi, je met guerre sainte, met toute idée est la bienvenue (les combats, etc..)
Cette section servirait (enfin) aux vrais combats.
La pour moi, ça se corse un peu... J'ai donc imaginé ceci, dites ce que vous en pensez...

Sous catégorie 1 : bataille du sanctuaire
Pour cette section, on peut diviser ainsi :

1. Traversée de la plaine

Première étape a passer pour atteindre le Palais d'Athéna (et vaincre la déesse bien-sur)
Ici, vous affronteriez des guerriers simples, genre simples soldats par exemple. Reste a déterminer qui jouerait ce rôle... Peut-être juste un narrateur (un admin ou un modo par exemple)

Deuxième étape : Le domaine des chevaliers de bronze
La enfin, ça se corse... Il vous faudra vaincre les bronze saints pour continuer votre route.

Troisième étape : Le domaine des chevaliers d'argent

4ième étape : Le domaine des chevaliers d'Or

5ième étape : Le palais du Grand Pope

6ième étape : Le temple d'Athéna

Et voilou! Ceci est bien-sur une ébauche, alors allez-y, j'attends vos commentaires (j'les sens mal... Very Happy ) et vos idées....
Vidarce
Vidarce

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:00

Shocked Wahhh !! Dis moi t'as du beaucoup réfléchir !!! C'est très complet comme système de jeu ...Moi j'aime bien
Piccolo
Admin
Piccolo

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:02

vidarce a écrit:
Shocked Wahhh !! Dis moi t'as du beaucoup réfléchir !!! C'est très complet comme système de jeu ...Moi j'aime bien

+1 démon
Vidarce
Vidarce

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:03

Ariès78 a écrit:
Tu devrais te méfier mon Piccolo! Mon frère est PIRE que moi.... démon

Shocked AH bon c'est possible !! :sifflote:
Ariès78
Admin
Ariès78

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:07

Et oui! content
Vidarce
Vidarce

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:16

^^ ben moi je m'y connait pas en RPG sur les fofos alors mon aide risque de t'être inutile :sifflote:
Ariès78
Admin
Ariès78

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:36

Piccolo n'aime pas soumettre ses idées, alors je vais jouer au porte parole (surtout que je l'aime bien son idée). donc il propose de rajouter, dans la partie entrainement, une sorte de questionnaire saint seiya. Chaque bonne réponse rapporte des points de vie. En gros, on commence avec deux point, et on s'arrete a 12 points.
Une fois la partie entrainement finie,lors des quêtes, le personnage aurait le droit a 5 actions par jours de jeu.
chaque action fait perdre du tps une journée = 24h
si il passe trop d'actions son moral chute et perd des pdv....

Voilou! Very Happy
kiki
kiki

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:01

Ton idée de RPG est intéréssante mai j'attends de voir ce que ça va donné car coté informatique je m'y connais pas assez mais coté RPG y a no souci....
Pense que chaque attaque sensés être spéciale coûte normalement des points de vie donc essaie de fair tourner ça comme des niveaux de cosmo-énergie......
De plus chaque arme ou armure a généralement des statistiques d'attaque et de défense que ce soit physique ou magique donc joue sur le fait des armures de bronze, or.....
Voila pour l'instant
Piccolo
Admin
Piccolo

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:19

kiki a écrit:
Ton idé de RPG est intéréssante mai j'attent de voir ce ke ca va doné car coté informatique je m'y connai pa assez mai coté RPG ya no souci....
Pense que chaque attak censé etre spécial coute normalement des point de magi donc essaie de fair tourner ca comme des niveaux de cosmo-énergie......
De plus chaqu arme ou armure a généralemen des statistiqu d'attak et de défense que ce soit physiq ou magiqu donc joue sur le fait des armures de bronz, or.....
Voila pour l'instant

C'est facile a dire :sifflote: mais a mettre en place sur un forum C'est hard confused
je suis en train de Réflechir améliorer mes idées Wink
kiki
kiki

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:28

Coucou tout le monde... pour la petite information je suis desole pour le language sms et j'essaierai de faire des efforts.... Pour la présentation, je suis le petit frère de la chef de ce site et je viens faire un tour de temps a autre (quand j'ai le temps en fait) afin de voir un peu ce qu'il s'y pass.....
kiki
kiki

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:40

Excuse-moi mais j'vien juste de savoir que ma soeur voulais faire un truc du genre mais je ne savais pas trop dans quel genre d'option elle voulais partir.....
J'pense qu'il faut que j'en parle un coup avec elle afin d'avoir une idée assez globale du sujet et de pouvoir y réfléchir afin de soumettre mes idées..... Sinon son systèmes est bien intéréssant, j'pense qu'il faudrait juste l'exploiter un peu plus ne mettant peut-etre des malus ou bonus lors de certains combats du style "perd une action si..." non? :oups:
Piccolo
Admin
Piccolo

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:47

kiki a écrit:
Excuse-moi mais j'vien juste de savoir que ma soeur voulais faire un truc du genre mais je ne savais pas trop dans quel genre d'option elle voulais partir.....
J'pense qu'il faut que j'en parle un coup avec elle afin d'avoir une idée assez globale du sujet et de pouvoir y réfléchir afin de soumettre mes idées..... Sinon son systèmes est bien intéréssant, j'pense qu'il faudrait juste l'exploiter un peu plus ne mettant peut-etre des malus ou bonus lors de certains combats du style "perd une action si..." non? :oups:

oui j'etais en train de réfléchir a ca pour les malus content
j'ai une petite idées la dessus....un malus aléatoi démon
kiki
kiki

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:53

c'est vrai que ca peut etre sympa et changer le cours de la partie.... Maintenant il fau voir si c'est exploitable et dans quelles "circonstances" on pourrait l'appliquer.... je pense aussi qu'on pourrait aussi faire l'effet inverse comme des résultats bénéfiques si le joueur a réussi sa quete avec succès ou autre.....
Ariès78
Admin
Ariès78

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 22:26

mais c'est qu'ils bossent quand j'suis pas là mes p'tits lapins... :goutte:
Très bien votre idée de bonus-malus... :ange2:

Au passage kiki, j'ai édité ton post... Histoire de le rendre lisible... démon Smile
kiki
kiki

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 23:36

ma biche, pour ton RPG j'me penche avec un pote sur le sujet pour te trouver u truc sympa et je te donne des news des que j'ai trouvé ce qui pourrait etre ton bonheur.....
Donc ne t'inquiete pas pour l'instant car c'est un petit génie et on devrait vite trouver ce qu'il faut pour que ca puisse touner rapidement.....
Sur ce je vais tous vous laisser et je vous souhaite a tous une très bonne soirée...
Tchao et a plus :cheers:
Ariès78
Admin
Ariès78

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 7:59

kiki a écrit:
ma biche, pour ton RPG j'me penche avec un pote sur le sujet pour te trouver u truc sympa et je te donne des news des que j'ai trouvé ce qui pourrait etre ton bonheur.....
Donc ne t'inquiete pas pour l'instant car c'est un petit génie et on devrait vite trouver ce qu'il faut pour que ca puisse touner rapidement.....
Sur ce je vais tous vous laisser et je vous souhaite a tous une très bonne soirée...
Tchao et a plus :cheers:

Et heu... Hum... Il veut pas s'inscrire des fois ton pote... Smile
Ben quoi! Y a pas de mal a essayer non? :goutte: :sifflote:
kiki
kiki

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:22

coucou tout le monde.... Ma biche pour te repondre, il y a des chances qu'il ne s'inscrive pas pour l'instant car il es tres pris en ce moment et il m'a deja fait une fleur en prenant un peu de son temps pour essayer de m'expliquer vaguement comment faire n bon RPG sur forum...;
Donc pour resumer et faire clair, je te cherche deja un bon module RPG que tu pourra inclure sur ton forum via ton menu administrateur ce qui rendra le jeu clair et comprehensif.....
Après ca, pense donc que si tu lance ton jeu, il te faut forcément un maitre du jeu donc toi en l'occurence afin que le jeu soit jouable....
Après ca pense à instaurer un reglement a ton jeu et pense a créer ton histoire dans les moindres détails et tout les evenement qui vont s'y passer car sinon ca va etre trop vague pour jouer.... voila pour l'instant, je t'en dirai plus via MSN ok?
Contenu sponsorisé

Soumission RPG Empty
MessageSujet: Re: Soumission RPG   Soumission RPG Icon_minitime

Soumission RPG
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant