| Soumission RPG | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ariès78 Admin
Nombre de messages : 867 Age : 46 Localisation : Quelque part dans mes montagnes Franc-Comtoises Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Soumission RPG Dim 25 Mar 2007 - 15:28 | |
| pas de problèmes... mais heu... C'est quoi ton histoire de module? Moi pas saisir... | |
|
| |
kiki Chevalier d'Or de la Vierge, modérateur
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Soumission RPG Dim 25 Mar 2007 - 15:46 | |
| disons que lorsque tu crée ton forum, tu peu après télécharger ce qu'on appele des "Mods" que tu installe via ton serveur internet (si je me trompe pas) ce qui a pour effet de te rajouter des options dans ton menu administrateur.... Dans le cas de ton RPG faut que tu lance une recherche de mods RPG afin d'avoir les options d'avatars RPG, de classe RPG (comme dans un jeu, chasseur, magicien, guerrier.... donc dans ton cas les classe de chevalier) les éléments comme air, terre, eau, feu.... Ca sert juste a ca.... Après ca pense que crée un RPG demande du temps car d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forum rpg, il faut que tu crée toute la trame du jeu donc l'histoire, les persos clefs comme les boss..., les cartes des différents endroits ou les joueurs peuvent aller.... donc comme tu peu voir c'est assez long a élaborer... De plus lorsque un joueur crée un avatar, il est censé lui attribuer des points de compétences qui le différencie des autres avatars commes les points de force, de defence, d'agilité..... Tu saisi? | |
|
| |
Ariès78 Admin
Nombre de messages : 867 Age : 46 Localisation : Quelque part dans mes montagnes Franc-Comtoises Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Soumission RPG Dim 25 Mar 2007 - 17:52 | |
| Oui d'accord, mais on peu aussi faire dans le simple, non? La trâme, ça me pose aucun problème. Mon seul souci, c'est les pv et cie... Mais y a pas urgence, j'ai le temps de réfléchir au meilleur compromi. J'aimerais pas un truc trop compliqué, et pas trop lassant non plus... Sans compté qu'il en faut pour tous les gouts, donc... Pour ceux qui s'y connaissent un peu, et pour les novices qui n'ont pas trop envie de se prendre la tête... Tu comprends? | |
|
| |
Piccolo Admin
| Sujet: Re: Soumission RPG Dim 25 Mar 2007 - 18:05 | |
| euh je pas sur pour les mod car c'est un fofo gratuit et les sources sont bloqué | |
|
| |
Vidarce Chevalier d'Argent de la Lyre, modérateur
Nombre de messages : 419 Age : 37 Localisation : Auprès d'Eurydice Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Soumission RPG Dim 25 Mar 2007 - 18:17 | |
| Pareil que Piccolo, Pour les mods ..ya peu de chance.... Sinon, Aries, je voulaisune fois de plus te feliciter pour ton DOUBLE POST !!!!! Et dire que l'admin doit montrer l'exemple..... | |
|
| |
Ariès78 Admin
| Sujet: Re: Soumission RPG Dim 25 Mar 2007 - 18:22 | |
| Perdu! J'ai pas fait de double post, j'ai juste fusionné deux topics qui traitaient des memes sujets... | |
|
| |
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Soumission RPG Mar 27 Mar 2007 - 16:32 | |
| Ok pour les mod mais j'vois pas ce que tu comprend pas par rapport aux points de vie..... Par contre j'vois que tu as fusionné tes deux topics mais j'espere que ca ne sera pas comme ca a chaque fois que je me connecte car a force de tout changer tout le temps on sait plus ou aller.... | |
|
| |
Nombre de messages : 419 Age : 37 Localisation : Auprès d'Eurydice Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Soumission RPG Mar 27 Mar 2007 - 17:37 | |
| - Ariès78 a écrit:
- Perdu! J'ai pas fait de double post, j'ai juste fusionné deux topics qui traitaient des memes sujets...
A la la !!! Fusionner et Diviser, les deux actions préférées de notre chère admin....... Bon je stop le floof | |
|
| |
Ariès78 Admin
| Sujet: Re: Soumission RPG Mar 27 Mar 2007 - 21:07 | |
| kiki... C'est pas parce que tu es mon frère que je vais t'épargner non plus... Donc... Si vous ne voulez pas que je fusionne des topic, alors n'en ouvrez pas plusieurs qui traitent du même sujet! Le forum vient d'ouvrir ses portes, il est normal que des erreurs de ce genre soient commises. Mais c'est pas une raison pour ne pas les réparer... Voilà aussi à quoi sert un admin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumission RPG Mar 27 Mar 2007 - 22:11 | |
| ^^ J'aime ce côté tigesse !!! Une admin qui saute sur toutes les remarques prêt a remettre en place ses opposants... | |
|
| |
Ariès78 Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 11:18 | |
| et ne crois pas que parceque tu es ma soeur je ne vais pas repliquer aussi..... si tu commence deja a mettre les erreur et les modifications de ce forum sur tes chers menbres, ou va le monde.... Pour etre gentils on va te laisser un peu de temps pour que tu puiss tout mettr en place comme tu le sens en esperant que tu ne change pas tout 3 jours après lol...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 11:40 | |
| au fait cher admin, pour ton RPG j'aimerais reserver l'armure de la vierge si c'est pas deja fait meme si on en est pas encore la........ | |
|
| |
Ariès78 Admin
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 11:46 | |
| Et un double post, un! Je ne mets pas ça sur le compte des membres, mais sur le compte de tout le monde mon cher frère.... Moi y compris.... Tu ne le mérite pas, mais allez, j'vais être gentille, j'te réserve l'armure de la Vierge. Note quand-même au passage qu'il existe un topic pour ça... Ca m'éviterait les transfert de post... Donc tu vas dans la partie préambule du RPG, et tu fais ta requête là-bas, dans les règles de l'art... | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 11:51 | |
| t'a vu ou la partie préambule RPG???? j'la voi pas ya qu'un topic pour le RPG a moins que mes yeux ne m'abuse | |
|
| |
Ariès78 Admin
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 12:00 | |
| Mais je vais me le faire ce gosse!!!!! Tu ouvres grand tes yeux, tu descends jusqu'à la section RPG, et là tu regarde la première catégorie qui s'appelle... Préambule!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 12:03 | |
| j'te l'ai dit tu as tellement changé de place tes sujets etc que je n'avai pas remarqué la partie tout en bas donc ne t'enerv pas comme ca j'y suis pour rien, j'peux pas voir tout ce qui change a chaque fois.... | |
|
| |
Ariès78 Admin
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 12:16 | |
| No comment... Fin du HS | |
|
| |
AriesHel44 Guerrier Divin d'Eta, Modératrice
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : ruines enneigées, Asgard Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 14:10 | |
| As tu pensé a ranger les attaques par catégories ? ( faible, moyenne, puissante, spéciale ?) pour chaque niveau d'attaque, il faut aussi prévoir, la dépense en point de cosmos, et les dégats qu'elle inflige suivant qu'elle soit bloqué, qu'elle fasse pas plus de dégats que la normale ou qu'elle soit prise en plein fouet. Il faudrait aussi définir les points de vie et de cosmos des personnnages suivant leur classe ( bronze, argent, or, spectres, représentant divins, dieux) Pour les attaques "spéciales" ou qui ont un effet longues durée, il faudrait aussi définir le nombre de tour pendant lesquels la technique ferait effet ( par exemple : paralysie due a une attaque spéciale, 2 tours ) une fois les majorités des quêtes achevée et une bonne partie des clans constitué ( ce n'est pas demain la veille je sais ^^), il faudrait lancé des "évents", quêtes longues pouvant faire participer plusieurs clans. Il faudrait aussi marquer dans le règlement des quêtes que même si les pots sont publics, seront au courant de ce qui passe seuls ceux concernés. par exemple : un messager arrive eu 1er temple et discute avec mu, seul le messager et mu participe, les autres chevaliers sauront juste qu'un messager est arrivé est arrivé au 1er temple a cause des mouvements de cosmos, mais ils ne sauront pas au courant de ce qui se dit pendant ce temps. ils pourront par la suite intervenir, en venant a la rencontre du messager, mais ils ne sauront pas ce qui s'est dit avant leur venue a moins que mu ou le messager n'en parle. il ne faudra pas non plus oublié d'indiquer la provenance du personnage et sa directrion a chaque fois qu'il passe d'un topic a l'autre. ...................... ex : (disons que le topic est sous-topic dans "temple du bélier" et qu'il se nomme "messager venu du loin") Camus partit en direction du 1er temple pour savoir ce qu'il s'y passait...direction : temple du bélier / messager venu du loin et dans le topic en question : provenance : Temple du verseau ( et ensuite le post) Camus arriva a la hauteur du chevalier d'or du bélier et pu voir le messager...................................... Peut-être pourrais-tu imposer un style de présentation, c'est a dire, les actions sont en Italique, les pensées entre **, les discussions télépathiques entre ** et en italique( avec couleur puisque qu'il s'agit de paroles), et la parole en couleur ( couleur libre du moment que c'est lisible) ex : ( je continu avec mon histoire de messager) temple du verseau *Un messager est arrivé au Sanctuaire et il semblerait que Mu l'a accueilli, je vais aller les voir pour savoir de quoi il en retroune* Camus partit en direction du temple du Bélierdirection : temple du bélier/ messager venu du loin ................................... temple du bélier provenance : temple du verseau Camus arriva a la hauteur du chevalier du bélier et pu voir un jeune homme, il reconnu a sa tenue qu'il s'agissait d'unmessager. Après un long silence, il prit la parole :"Bonjour messager, je suis Camus, chevalier d'or du Verseau...Puis-je savoir ce qui vous amène en ce lieu sacré ?".................................... et la, soit Mu prend la parole et explique les raisons de la venue du messager, soit le messager lui répond, quoiqu'il en soit, le poste de la personne jouant Camus s'arrêtera là... je n'ai pas tout lu par manque de temps et je ne sais donc pas si ses sujets on déjà été évoqués, mais ayant une certaine expérience en matière de RPG , j'espère que mes remarques vous auront été utiles... (mon écriture s'améliore on dirait ^^ je viens de faire le post le plus que je n'aie jamais fait auparavant, qui plus est, c'est mon 1er post intelligent de l'année ) | |
|
| |
Ariès78 Admin
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 14:46 | |
| Ca m'a l'air très intéressant Shion. J'me réserve ton post à ce soir, faut que je relise ça à tête reposée... | |
|
| |
Piccolo Admin
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 15:59 | |
| - Ariès78 a écrit:
- Ca m'a l'air très intéressant Shion. J'me réserve ton post à ce soir, faut que je relise ça à tête reposée...
+1 moi aussi je vais le relire | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 16:17 | |
| j'crois que je vais le lire aussi car ca m'a l'air ma foi très intéressant et pas dénué de sens donc on va lire ca tranquillement et on verra bien.... | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : ruines enneigées, Asgard Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 17:13 | |
| Okay....si d'autre idées me vienne je sais d'ores et déjà où les mettre ^^ j'en reviens pas d'avoir fait un post aussi long ^^ | |
|
| |
Ariès78 Admin
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 17:18 | |
| +1! Quel scoop miss! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumission RPG Mer 28 Mar 2007 - 17:21 | |
| puis un plus j'ai pris Camus et Mu pour mes exemples.....sans réfléchir....ce qui veut dire que quelque part je dois bien aimer Camus ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soumission RPG | |
| |
|
| |
| Soumission RPG | |
|